Équipe

Un panel diversifié d'experts du domaine de la santé!

Notre équipe cumule de nombreuses années d’expériences au sein du réseau de la santé, tant du secteur public, que celui du privé. Elle est composée de plusieurs professionnels : consultants, infirmières, gestionnaires, secrétaires médicales, pharmaciens et médecins conseillers. Nous travaillons avec vous et en collaboration avec différents partenaires influents du domaine de la santé afin d’améliorer les services de première ligne.

Isabelle Girard

Isabelle Girard,
Présidente et fondatrice

Infirmière de formation et gestionnaire du réseau de la santé, Isabelle possède une expertise très diversifiée au niveau clinique. Elle a œuvré en soins critiques hospitaliers, en CHSLD, en résidences privées pour personnes âgées, en CLSC et en cliniques médicales. Elle a occupé de nombreux postes de gestion dans le réseau de la santé public et privé.

Son leadership mobilisateur, son dynamisme et sa connaissance approfondie de l’environnement du réseau des cliniques médicales font aussi de cette femme d’affaires une conférencière exceptionnelle pour inciter au changement, motiver et former les professionnels. Fort appréciée de ses collègues, elle est aussi reconnue par ses pairs pour sa grande compétence en développement des affaires.

Isabelle représente également l’Association des cliniques médicales du Québec (ACMQ) à titre de directrice générale depuis décembre 2014. Elle siège aussi sur le conseil d’administration du CEPSEM (Conseil des entreprises privées en santé et mieux-être) depuis le printemps 2016.

Philippe Trudelle

Philippe Trudelle,
Vice-président

Gestionnaire de projet et coordonateur de production infographique, Philippe agit à titre de responsable des opérations chez Plakett. Il possède une vaste connaissance de l’organisation du travail, des technologies interactives et cumule de nombreuses années d’expérience en structuration, coordination et planification de tâches complexes.

Sa rigueur, sa grande connaissance des procédés de production informatique, sa capacité à concevoir des outils novateurs ainsi que son œil critique en font un atout important pour toute équipe qui souhaite se structurer. Philippe agit également à titre de conseiller pour tout le volet créatif et visuel en lien avec les outils marketing et la promotion des entreprises avec qui nous collaborons.

Mathieu Poirier

Mathieu Poirier,
Directeur Général

Mathieu est diplômé en administration de l’université de Sherbrooke et il œuvre dans le domaine de la santé depuis 2012. Il a développé sa grande expertise du réseau de la première ligne en santé en occupant différents postes en gestion de clinique médicale GMF et dans le secteur des technologies médicales (dossier médical électronique). Son leadership, son sens du service à la clientèle et son sens du développement des affaires en font un allié et un collaborateur hors pair pour ses collègues et clients.

L’expérience acquise par Mathieu au cours des dernières années lui a permis de développer une connaissance approfondie de l’environnement des cliniques médicales et de leur réalité quotidienne. Il a un grand intérêt pour tous les projets d’intégration des technologies de l’information et a à cœur l’amélioration continue des processus et les besoins des équipes médicales et multidisciplinaires.

Cynthia Diotte

Cynthia Diotte,
Conseillère en gestion médicale

Avec près de 10 années d’expérience au sein du réseau de santé publique, Cynthia possède une excellente connaissance des programmes de santé ministériels, de la mécanique intra-établissements et de la première ligne médicale.

Elle a travaillé au développement de plusieurs GMF, GMF-U et GMF-R, ce qui lui a permis d’acquérir une solide compréhension des enjeux actuels des groupes de médecine de famille. Elle a l’habitude de collaborer avec des professionnels de toutes disciplines, tels que médecins, infirmières, travailleurs sociaux, personnel administratif et gestionnaires. Par ailleurs, elle a coordonné l’implantation du projet de réorientation des patients des urgences du CIUSSS du Nord-de-l’Île-de-Montréal.

Diplômée en communications, une de ses grandes forces réside en son approche personnalisée axée sur l’écoute des besoins de ses clients. Sa capacité d’analyse, jumelée à sa connaissance étendue du domaine de la santé, lui permettent de proposer des solutions efficaces, réalistes et optimales.

Brice Parrier

Brice Parrier,
Conseiller en gestion médicale

Brice est un gestionnaire médical qui s’est spécialisé dans l’intégration des outils informatiques dans la pratique en cabinet. Sa méthode de gestion orientée sur les résultats et l’efficacité lui vient principalement de sa formation et son expérience dans le domaine bancaire.

Au cours des dernières années, il a développé une grande expertise de la gestion des opérations quotidiennes en milieu médical et du développement de projets à vocation médicale. Il se démarque par sa capacité à mettre en place des procédures et des processus via l’utilisation des outils informatiques disponibles sur le marché.

Son dynamisme et sa capacité à innover sont des atouts majeurs qui font de ce conseiller une personne d’exception qui est apprécié de ses pairs et de ses clients.

Linda Dumaresq

Linda Dumaresq,
Conseillère en gestion médicale

Inhalothérapeute de formation et gestionnaire des Opérations en clinique de soins de santé et centre d’appels, Linda fait œuvre de créativité, de vision et d’initiative en tant que responsable de la gestion des effectifs et toutes tâches connexes aux ressources humaines. Elle se distingue par son intégrité, son engagement à aider les entreprises à aller de l’avant et ce depuis plus de 20 ans.

Grace à sa capacité d`écoute et son leadership Linda est considérée comme un mentor très appréciée avec un solide bilan de réussites dans le développement et la mise en œuvre de stratégies pour un large éventail de groupes clients.

Linda agit comme intermédiaire entre l’équipe du développement des affaires, les conseillers en gestion médicale, les programmeurs/développeurs et autres services internes pour assurer la mise en service de nouveaux projets de développement de l’organisation et l’amélioration continue des programmes en place.

Irina Koudenkova

Irina Koudenkova,
Adjointe à la direction

Cumulant plusieurs années d’expérience en tant que gestionnaire de cliniques et maîtrisant tous les secrets de la facturation médicale, Irina s’est jointe à l’équipe de Plakett Services Cliniques avec la ferme intention de partager son savoir-faire et d’en faire bénéficier notre clientèle. Elle croit fermement que l’atteinte des plus hauts standards de qualité des services médicaux repose sur la compétence, le dynamisme et l’implication des équipes interdisciplinaires.

Grâce à sa grande capacité d’écoute, son efficacité et son professionnalisme, Irina collabore à plusieurs projets et elle agit

Caroline Thériault

Caroline Thériault,
Designer d’intérieur

Forte d’une expérience de plus de 20 ans dans le domaine du design intérieur et de la construction, Caroline Thériault a su développer une très grande expertise quant à la gestion de projets commerciaux et corporatifs, et plus particulièrement en santé.

Ayant réalisé plusieurs projets médicaux, tant en institution spécialisée (ophtalmologie, esthétique, physiothérapie) qu’en clinique de médecine générale, elle travaille toujours en étroite collaboration avec ses clients et collaborateurs afin de leur offrir un environnement de travail agréable et ergonomique, tout en s’assurant qu’il réponde à leurs besoins et leur budget.

Alexandra Hamel

Dre Alexandra Hamel,
Consultante médicale

Médecin de famille depuis 2012, spécialisée en santé sexuelle, santé des femmes et titulaire d’une micro-maîtrise en santé internationale, Alexandra a participé au développement des départements d’enseignement, de recherche et d’unité de médecine familiale dans les Laurentides. Elle participe activement au comité interdisciplinaire et considère le travail en équipe primordial au bon fonctionnement d’une organisation.

Sa rigueur, son sens de l’organisation et son expertise médicale permettront de contribuer au développement des outils cliniques et du parcours patient. Alexandra agira aussi comme consultante médicale en aidant à la création d’ordonnances collectives et en participant à la formation de personnel en santé.

Louise Lemay

Dre Louise Lemay,
Consultante médicale

Diplômée du programme de médecine familiale de l’Université de Montréal, Louise a acquis une solide expérience médicale en salle d’urgence, hospitalisation, santé internationale, santé sexuelle, de même qu’en enseignement universitaire.

Elle s’est aussi impliquée dans de nombreux projets locaux, associatifs, universitaires et internationaux. Louise a ainsi contribué à mettre sur pied plusieurs comités et projets; soins palliatifs, jeunes médecins de la FMOQ et supervision de stages internationaux. Plus récemment, elle a contribué à l’ouverture d’une unité de médecine familiale (UMF) et a été nommée Directrice locale de programme.

Son parcours personnel est à l’image de sa personnalité : dynamique, versatile, altruiste, impliquée et empreinte de leadership. Louise agira comme consultante médicale en aidant à la création d’ordonnances collectives et en participant à la formation de personnel en santé.