Notre équipe

Un panel diversifié d'experts du domaine de la santé.

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Notre équipe cumule de nombreuses années d’expérience au sein du réseau de la santé, tant du secteur public, que celui du privé.

Elle est composée de plusieurs professionnels : consultants, infirmières, gestionnaires, secrétaires médicales, pharmaciens et médecins conseillers.

Isabelle Girard

Présidente-directrice générale

Philippe Trudelle

Vice-président

Annie Desjardins

Directrice, Gestion médico-administrative

Marie-Ève Fournel-Dion

Directrice, Développement Stratégies cliniques

Clémentine De Oliveira

Coordonnatrice administrative

Ronald Yang

Directeur technique

Jérémy Trudelle

Technicien administratif

Amine Merzougui

Technicien administratif

Infirmière de formation et gestionnaire du réseau de la santé, Isabelle possède une expertise très diversifiée au niveau clinique. Elle a œuvré en soins critiques hospitaliers, en CHSLD, en résidences privées pour personnes âgées, en CLSC et en cliniques médicales. Elle a occupé de nombreux postes de gestion dans le réseau de la santé public et privé.

Son leadership mobilisateur, son dynamisme et sa connaissance approfondie de l’environnement du réseau des cliniques médicales font aussi de cette femme d’affaires une conférencière exceptionnelle pour inciter au changement, motiver et former les professionnels. Fort appréciée de ses collègues, elle est aussi reconnue par ses pairs pour sa grande compétence en développement des affaires.

Isabelle a également représenté l’Association des cliniques médicales du Québec (ACMQ) à titre de directrice générale de décembre 2014 à décembre 2017. Elle siège aussi sur le conseil d’administration du CEPSEM (Conseil des entreprises privées en santé et mieux-être) depuis le printemps 2016.

Gestionnaire de projet et coordonnateur de production infographique, Philippe agit à titre de responsable des opérations chez Plakett Services cliniques. Il possède une vaste connaissance de l’organisation du travail, des technologies interactives et cumule de nombreuses années d’expérience en structuration, coordination et planification de tâches complexes.

Sa rigueur, sa grande connaissance des procédés de production informatique, sa capacité à concevoir des outils novateurs ainsi que son œil critique en font un atout important pour toute équipe qui souhaite se structurer. Philippe agit également à titre de conseiller pour tout le volet créatif et visuel en lien avec les outils marketing et la promotion des entreprises avec qui nous collaborons.

Annie possède plus de 12 années d’expérience en milieu clinique où elle a développé une grande expertise dans l’organisation administrative d’une clinique. Grande passionnée du domaine médical, elle se démarque par sa créativité et ses idées novatrices. Son expérience d’adjointe de direction dans une grande clinique de Montréal lui a permis de bien comprendre les enjeux auxquels font face les cliniques, les médecins et toutes leurs équipes.

Amoureuse de la langue française ayant un esprit très créatif, Annie a également été chargée de projet dans la création et la production d’outils numériques et de sites internet à vocation médicale.

Le travail d’équipe, l’engagement et la communication sont pour elle des éléments clés à la réussite d’un projet et à la résolution de conflits. Elle s’est jointe à l’équipe de Plakett Services Cliniques avec tout son enthousiasme et son dynamisme pour faire la différence au quotidien!

Infirmière clinicienne reconnue pour son professionnalisme et son leadership, Marie-Ève est forte d’une expérience en gestion de projets et en soins infirmiers dont l’amélioration continue et l’optimisation des trajectoires de soins. Elle a su mettre en œuvre plusieurs points de service d’un important réseau de cliniques de services médicaux privés québécois tout en assurant un accès facile à la clientèle et un service exemplaire dans le réseau.

Son parcours atypique et multidisciplinaire prouve sa grande capacité d’adaptation, Marie-Ève s’adapte facilement à tout environnement de travail tout en potentialisant le rôle de chaque professionnel. Misant sur l’écoute et l’observation, elle est en mesure d’analyser toute problématique afin d’élaborer des solutions adéquates à l’amélioration continue des services et des soins de première ligne.

Passionnée par le monde de la santé et du mieux-être, Clémentine a développé, dans les dernières années, une grande expertise des enjeux du réseau de la santé de première ligne et plus particulièrement en réadaptation et santé mentale. Détenant une maîtrise en gestion, elle a travaillé plusieurs années comme chargée de projet tout en participant activement au développement des affaires et à l’assurance qualité des entreprises où elle a œuvré.

Forte d’une expérience riche et diversifiée, curieuse et déterminée, elle s’implique activement auprès de notre clientèle afin d’améliorer l’accès à des soins de santé de qualité pour la population tout en ayant à cœur les besoins des professionnels de la santé.

Ses grandes qualités de coordination, d’organisation et de gestion du service à la clientèle font toute la différence et contribuent à l’amélioration continue au sein de notre entreprise et auprès de nos clients!

Expert en informatique depuis de nombreuses années, Ronald agit à titre de directeur technique chez Plakett Services cliniques. Il participe et collabore à l’élaboration et la mise en place des outils informatiques et technologiques de l’entreprise. Il possède une vaste connaissance des logiciels de coordination de projet et il cumule également de nombreuses années d’expérience en structuration et gestion de bases de données.

Sa rigueur, sa fiabilité, sa capacité à produire des outils novateurs ainsi que son expérience en production d’éléments graphiques et techniques bénéficient largement à tous les départements de l’entreprise. Ronald agit également à titre de responsable des outils interactifs de l’entreprise destinés à la clientèle de Plakett.

Isabelle Girard

Présidente-directrice générale

Philippe Trudelle

Vice-président

Annie Desjardins

Directrice, Gestion médico-administrative

Marie-Ève Fournel-Dion

Directrice, Développement Stratégies cliniques

Clémentine De Oliveira

Coordonnatrice administrative

Ronald Yang

Directeur technique

Jérémy Trudelle

Technicien administratif

Amine Merzougui

Technicien administratif

Infirmière de formation et gestionnaire du réseau de la santé, Isabelle possède une expertise très diversifiée au niveau clinique. Elle a œuvré en soins critiques hospitaliers, en CHSLD, en résidences privées pour personnes âgées, en CLSC et en cliniques médicales. Elle a occupé de nombreux postes de gestion dans le réseau de la santé public et privé.

Son leadership mobilisateur, son dynamisme et sa connaissance approfondie de l’environnement du réseau des cliniques médicales font aussi de cette femme d’affaires une conférencière exceptionnelle pour inciter au changement, motiver et former les professionnels. Fort appréciée de ses collègues, elle est aussi reconnue par ses pairs pour sa grande compétence en développement des affaires.

Isabelle a également représenté l’Association des cliniques médicales du Québec (ACMQ) à titre de directrice générale de décembre 2014 à décembre 2017. Elle siège aussi sur le conseil d’administration du CEPSEM (Conseil des entreprises privées en santé et mieux-être) depuis le printemps 2016.

Gestionnaire de projet et coordonnateur de production infographique, Philippe agit à titre de responsable des opérations chez Plakett Services cliniques. Il possède une vaste connaissance de l’organisation du travail, des technologies interactives et cumule de nombreuses années d’expérience en structuration, coordination et planification de tâches complexes.

Sa rigueur, sa grande connaissance des procédés de production informatique, sa capacité à concevoir des outils novateurs ainsi que son œil critique en font un atout important pour toute équipe qui souhaite se structurer. Philippe agit également à titre de conseiller pour tout le volet créatif et visuel en lien avec les outils marketing et la promotion des entreprises avec qui nous collaborons.

Annie possède plus de 12 années d’expérience en milieu clinique où elle a développé une grande expertise dans l’organisation administrative d’une clinique. Grande passionnée du domaine médical, elle se démarque par sa créativité et ses idées novatrices. Son expérience d’adjointe de direction dans une grande clinique de Montréal lui a permis de bien comprendre les enjeux auxquels font face les cliniques, les médecins et toutes leurs équipes.

Amoureuse de la langue française ayant un esprit très créatif, Annie a également été chargée de projet dans la création et la production d’outils numériques et de sites internet à vocation médicale.

Le travail d’équipe, l’engagement et la communication sont pour elle des éléments clés à la réussite d’un projet et à la résolution de conflits. Elle s’est jointe à l’équipe de Plakett Services Cliniques avec tout son enthousiasme et son dynamisme pour faire la différence au quotidien!

Infirmière clinicienne reconnue pour son professionnalisme et son leadership, Marie-Ève est forte d’une expérience en gestion de projets et en soins infirmiers dont l’amélioration continue et l’optimisation des trajectoires de soins. Elle a su mettre en œuvre plusieurs points de service d’un important réseau de cliniques de services médicaux privés québécois tout en assurant un accès facile à la clientèle et un service exemplaire dans le réseau.

Son parcours atypique et multidisciplinaire prouve sa grande capacité d’adaptation, Marie-Ève s’adapte facilement à tout environnement de travail tout en potentialisant le rôle de chaque professionnel. Misant sur l’écoute et l’observation, elle est en mesure d’analyser toute problématique afin d’élaborer des solutions adéquates à l’amélioration continue des services et des soins de première ligne.

Passionnée par le monde de la santé et du mieux-être, Clémentine a développé, dans les dernières années, une grande expertise des enjeux du réseau de la santé de première ligne et plus particulièrement en réadaptation et santé mentale. Détenant une maîtrise en gestion, elle a travaillé plusieurs années comme chargée de projet tout en participant activement au développement des affaires et à l’assurance qualité des entreprises où elle a œuvré.

Forte d’une expérience riche et diversifiée, curieuse et déterminée, elle s’implique activement auprès de notre clientèle afin d’améliorer l’accès à des soins de santé de qualité pour la population tout en ayant à cœur les besoins des professionnels de la santé.

Ses grandes qualités de coordination, d’organisation et de gestion du service à la clientèle font toute la différence et contribuent à l’amélioration continue au sein de notre entreprise et auprès de nos clients!

Expert en informatique depuis de nombreuses années, Ronald agit à titre de directeur technique chez Plakett Services cliniques. Il participe et collabore à l’élaboration et la mise en place des outils informatiques et technologiques de l’entreprise. Il possède une vaste connaissance des logiciels de coordination de projet et il cumule également de nombreuses années d’expérience en structuration et gestion de bases de données.

Sa rigueur, sa fiabilité, sa capacité à produire des outils novateurs ainsi que son expérience en production d’éléments graphiques et techniques bénéficient largement à tous les départements de l’entreprise. Ronald agit également à titre de responsable des outils interactifs de l’entreprise destinés à la clientèle de Plakett.

Nos collaborateurs

Nous travaillons avec vous et en collaboration avec différents partenaires influents du domaine de la santé afin d’améliorer les services de première ligne.

Marc de Bellefeuille

Marc de Bellefeuille

Consultant en stratégie et développement

Marie-Andrée Lambert

Marie-Andrée Lambert

Consultante en ressources humaines

Dre Alexandra Hamel

Dre Alexandra Hamel

Médecin

Caroline Thériault

Caroline Thériault

Designer d'intérieur

Yanick Labrie

Yanick Labrie

Économiste

Luc Lepage

Luc Lepage

Consultant en stratégie

Marc œuvre dans le domaine de la gestion des services de santé depuis plus de 40 ans. Il détient une maîtrise en gestion des services de santé de l’Université de Montréal et un baccalauréat en administration des affaires de l’Université de Sherbrooke.

Il a à son actif la mise sur pied et la gestion d’une douzaine de cliniques et polycliniques médicales. Il a été co-fondateur des cliniques médicales Maisonneuve-Rosemont, des 2 Tours, Westmount-Square, RocklandMD et plus récemment, la clinique médicale Angus.

L’aspect légal, la gestion des finances et des budgets dans une clinique n’ont plus de secret pour lui. Régulièrement mandaté pour réaliser des études de faisabilité et de rentabilité, il collabore également à nos mandats de résolution de problématiques liées à la gestion de personnel ou la gestion financière.

Bachelière en pédagogie et spécialiste en ressources humaines et relations de travail, Madame Marie-Andrée Lambert offre ses services à titre de consultante depuis plus de 30 ans. Elle est sollicitée par divers organismes sans but lucratif et entreprises dans toutes les régions du Québec pour agir à titre de conseillère, de porte-parole, d’animatrice de réunions et présidente d’assemblées ou encore, comme formatrice.

Sur une base très régulière, Madame Lambert agit comme « conseillère » en titre auprès de nombreuses directions générales, ajustant la fréquence et le type d’interventions aux besoins réels des organismes visés, qu’ils soient syndiqués ou non.

Elle est intervenue dans des situations difficiles auprès des conseils d’administrations ou des directions générales à plusieurs reprises. Elle a effectué plusieurs redressements dans des organisations aux prises avec de graves problèmes au cours des cinq (5) dernières années.

Médecin de famille depuis 2012, spécialisée en santé sexuelle, santé des femmes et titulaire d’une micro-maîtrise en santé internationale, Alexandra a participé au développement des départements d’enseignement, de recherche et d’unité de médecine familiale dans les Laurentides. Elle participe activement au comité interdisciplinaire et considère le travail en équipe primordial au bon fonctionnement d’une organisation.

Sa rigueur, son sens de l’organisation et son expertise médicale permettront de contribuer au développement des outils cliniques et du parcours patient. Alexandra agira aussi comme consultante médicale en aidant à la création d’ordonnances collectives et en participant à la formation de personnel en santé.

Forte d’une expérience de plus de 20 ans dans le domaine du design intérieur et de la construction, Caroline Thériault a su développer une très grande expertise quant à la gestion de projets commerciaux et corporatifs, et plus particulièrement en santé.

Ayant réalisé plusieurs projets médicaux, tant en institution spécialisée (ophtalmologie, esthétique, physiothérapie) qu’en clinique de médecine générale, elle travaille toujours en étroite collaboration avec ses clients et collaborateurs afin de leur offrir un environnement de travail agréable et ergonomique, tout en s’assurant qu’il réponde à leurs besoins et leur budget.

Yanick Labrie est économiste et consultant en politiques publiques. Il est également chercheur associé au Canadian Health Policy Institute de Toronto et Senior fellow de l’Institut Fraser de Vancouver.

Spécialiste des questions de santé, il est fréquemment appelé à commenter l’actualité économique dans les médias à propos d’enjeux liés aux systèmes de soins et aux politiques pharmaceutiques. Il est l’auteur de nombreuses études portant sur les réformes en matière de santé rédigées pour le compte de divers centres de recherche, dont l’IEDM et le CIRANO. Plusieurs de ses articles ont été publiés dans le Globe and Mail, le National Post, l’Ottawa Citizen, la Montreal Gazette, La Presse et Le Devoir.

Au cours de la dernière décennie, il a été invité en tant que conférencier dans plusieurs événements d’envergure dans les plus grandes villes au Canada. En 2014, il a pris la parole lors de la 20e édition de la Conférence de Montréal, organisée par le Forum économique international des Amériques, au sujet des leçons à tirer des systèmes de santé européens.

Il a témoigné devant plusieurs commissions parlementaires et groupes de travail et a agi comme témoin expert dans le cadre d’un important procès devant la Cour suprême de Colombie-Britannique visant à réformer les lois de l’assurance santé au pays. Yanick est titulaire d’une maîtrise en sciences économiques de l’Université de Montréal.

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