Nos services

Optimisation de la facturation médicale

La révision et l’analyse du profil de facturation de chaque médecin devraient être effectuées à fréquence régulière.

Partager

Les médecins ou les cliniques confient souvent leur facturation médicale à une personne ou à une entreprise sans prendre le temps de vérifier, à intervalles réguliers, la qualité du service et la capacité du fournisseur à toujours offrir service optimal.

Saviez-vous que la Régie de l’assurance-maladie du Québec (RAMQ) effectue annuellement plus de 60 modifications (infolettres) aux règles de facturation et ce chiffre peut être beaucoup plus élevé en période de négociation des fédérations médicales (FMOQ et FMSQ) avec la RAMQ. Il est donc essentiel pour tout médecin de s’assurer que sa compagnie de facturation (ou le service offert par sa clinique) est au fait des derniers changements et s’assure de développer pour lui des outils qui favoriseront l’atteinte des standards de la plus haute qualité pour la facturation de ses honoraires.

Il nous arrive encore trop fréquemment de constater qu’un médecin perd des sommes considérables en raison du manque d’optimisation et de suivi de leur entreprise de facturation médicale ou parce que celle-ci est effectuée par une personne qui n’a pas eu de formation depuis déjà un certain temps. C’est pourquoi, Plakett Services Cliniques vous offre un service d’évaluation et d’optimisation de la facturation médicale. Ce service est disponible autant pour un groupe de médecins que pour un médecin individuel. Ce service comprend, entre autres, l’évaluation de votre profil de facturant, l’analyse de votre facturation des 3 derniers mois et les recommandations adaptées à votre profil.

Intéressé par nos services ?

Contactez-nous !