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Optimisation de la gestion des rendez-vous

La performance d’une clinique médicale passe nécessairement par une gestion optimisée des rendez-vous et du travail au secrétariat.

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La qualité de votre service à la clientèle et l’efficience de vos processus de gestion de rendez-vous sont des éléments clés de la gestion de votre clinique médicale. Ils ont une influence majeure sur votre rentabilité et votre capacité à recruter de nouveau médecins et votre pouvoir de rétention de votre personnel. Vous devriez donc porter une attention toute particulière au fonctionnement de votre secrétariat et à la gestion de vos rendez-vous.

Mais qu’entend-on par gestion de rendez-vous? La gestion de rendez-vous comporte plusieurs éléments dont :

- la prise de rendez-vous via différents modes de fonctionnement et technologies (téléphone, internet, applications, etc.);

- la confirmation et/ou le rappel des rendez-vous;

- la gestion des « no show »;

- l’accueil patient;

- l’intégration de questionnaires pré-visite;

- la gestion de la salle d’attente;

- l’implantation et l’optimisation de l’accès adapté;

- la réorientation des patients (P4-P5);

- la gestion du sans rendez-vous (SRV);

- etc.

Nos services conseils d’analyse de votre secrétariat et de la gestion des rendez-vous au sein de votre clinique vous aideront à déterminer vos besoins, à identifier les fournisseurs les mieux adaptés pour répondre à vos besoins, à négocier vos ententes avec les fournisseurs, à définir votre plan d’action et les étapes de réalisation de votre projet d’optimisation de la gestion des rendez-vous.

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